Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ADP finalise le débouclage des participations croisées avec Royal Schiphol
information fournie par Reuters 06/12/2022 à 08:42

Le logo du Groupe ADP est visible à l'aéroport d'Orly

Le logo du Groupe ADP est visible à l'aéroport d'Orly

PARIS (Reuters) - ADP a annoncé mardi que Royal Schiphol Group (RSG) avait cédé sa participation résiduelle de 3,91 % dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels et que RSG rachèterait la part de son capital détenue par ADP pour environ 420 millions d'euros.

"A l'issue du placement accéléré, Royal Schiphol Group ne détient plus d'actions dans le Groupe ADP. Conformément à l'accord de sortie qui avait été conclu entre les parties le 1er décembre 2008, Royal Schiphol Group va racheter les titres détenus par le Groupe ADP dans Royal Schiphol Group, ce qui marquera la fin du processus de débouclage des participations croisées avec Royal Schiphol Group", est-il expliqué dans un communiqué.

Les quelque 420 millions d'euros qu'ADP va tirer de cette transaction permettra au groupe "de saisir, de manière sélective, d'éventuelles opportunités de développement à l'international" et de poursuivre sa trajectoire de désendettement, avec pour cible un ratio d'endettement de 4,5 à 5 fois l'Ebitda en 2025, peut-on également lire dans ce document.

Dans le cadre de l'opération, ADP indique avoir racheté environ 0,3% de son capital au prix de 133 euros par action.

"Ce rachat d’actions, d’un montant d'environ 39,5 millions d’euros, est financé sur la trésorerie disponible du Groupe ADP", explique le groupe français.

"Il est destiné à couvrir toute attribution d’actions de performance du Groupe ADP et/ou attribution d'actions dans le cadre d’une opération d’actionnariat salarié", poursuit-il.

(Rédigé par Marc Angrand, Myriam Rivet et Matthieu Protard)

Valeurs associées

ADP
110,900 EUR Euronext Paris -2,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant géorgien du Paris Saint-Germain Khvicha Kvaratskhelia après son but contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions au Parc des Princes le 17 septembre 2025  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:16 

    Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. La reprise tardive le 6 août, après une fin de saison le 13 juillet au Mondial des clubs, ... Lire la suite

  • Un avion de ligne passe à basse altitude au-dessus du centre-ville de Gonesse, le 6 septembre 2025 dans le Val-d'Oise ( AFP / Antoine BOYER )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:49 

    "Ma vie, c'est un enfer", souffle Clara au moment où un avion fend le ciel bleu de Gonesse, près de Roissy. Cette hôtesse de l'air ne peut plus supporter ces bruits incessants, nocifs pour la santé, et plaide pour un couvre-feu la nuit. Cette commune du Val-d'Oise ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 17.09.2025 22:39 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après que la Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé de baisser ses taux d'intérêt d'un quart de point de pourcentage. L'indice Dow Jones a gagné 0,57%, ou 260,42 points, à 46.018,32 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, peu surprise par la baisse des taux d'un quart de point de la banque centrale américaine (Fed), une décision très largement anticipée par les investisseurs. Le Dow Jones a gagné 0,57%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...