Aller au contenu principal
Fermer

ADP finalise le débouclage des participations croisées avec Royal Schiphol
information fournie par Reuters 06/12/2022 à 08:42

Le logo du Groupe ADP est visible à l'aéroport d'Orly

Le logo du Groupe ADP est visible à l'aéroport d'Orly

PARIS (Reuters) - ADP a annoncé mardi que Royal Schiphol Group (RSG) avait cédé sa participation résiduelle de 3,91 % dans le cadre d'un placement accéléré auprès d'investisseurs institutionnels et que RSG rachèterait la part de son capital détenue par ADP pour environ 420 millions d'euros.

"A l'issue du placement accéléré, Royal Schiphol Group ne détient plus d'actions dans le Groupe ADP. Conformément à l'accord de sortie qui avait été conclu entre les parties le 1er décembre 2008, Royal Schiphol Group va racheter les titres détenus par le Groupe ADP dans Royal Schiphol Group, ce qui marquera la fin du processus de débouclage des participations croisées avec Royal Schiphol Group", est-il expliqué dans un communiqué.

Les quelque 420 millions d'euros qu'ADP va tirer de cette transaction permettra au groupe "de saisir, de manière sélective, d'éventuelles opportunités de développement à l'international" et de poursuivre sa trajectoire de désendettement, avec pour cible un ratio d'endettement de 4,5 à 5 fois l'Ebitda en 2025, peut-on également lire dans ce document.

Dans le cadre de l'opération, ADP indique avoir racheté environ 0,3% de son capital au prix de 133 euros par action.

"Ce rachat d’actions, d’un montant d'environ 39,5 millions d’euros, est financé sur la trésorerie disponible du Groupe ADP", explique le groupe français.

"Il est destiné à couvrir toute attribution d’actions de performance du Groupe ADP et/ou attribution d'actions dans le cadre d’une opération d’actionnariat salarié", poursuit-il.

(Rédigé par Marc Angrand, Myriam Rivet et Matthieu Protard)

Valeurs associées

ADP
110,8000 EUR Euronext Paris -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs cancers ajoutés aux maladies professionnelles des pompiers ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 29.12.2025 14:36 

    De multiples cancers ont été ajoutés à la liste des maladies professionnelles des pompiers, une mesure qui devrait permettre une meilleure prise en charge de ces pathologies soupçonnées d'être liées à l'exposition aux incendies. "On s'en réjouit: c'est une reconnaissance ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 14:35 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.12.2025 14:35 

    (AOF) - Johnson & Johnson a dévoilé la finalisation, ce jour, de l’acquisition de Halda Therapeutics, après avoir annoncé le 17 novembre dernier la signature d’un accord définitif. Le montant de la transaction s’élève à 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 14:20 

    (Actualisé avec Lululemon, Digital Bridge) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...